Soleil de Lassicourt

Lassicourt (10)

Pour voir toutes les informations de ce projet,
vous devez avoir un profil validé.
Financé
Production d'énergie verte :
20 000 000 kWh/an
Consommation de
7 407 foyers
Émission de CO2 évitée :
1 600 tonnes

Le projet de parc photovoltaïque de Lassicourt est une réalisation de l'entreprise Lassicourt Energies, filiale du groupe VALOREM, producteur indépendant d'énergies vertes et l'un des pionniers en France et de la S.E.M. Energie, SAEM basée à Troyes créée en 1989 dans une volonté d’associer les collectivités locales à des partenaires privés.

Il est situé dans l'Aube (10), sur la commune de Lassicourt.,à 35 km au Nord-Est de Troyes et à 38 km au Sud-Ouest de Saint-Dizier. Le parc se situe sur une ancienne base de stationnement des avions de l'OTAN, sur l'aéroport de Brienne-le-Château,  appartenant désormais au Département de l'Aube. 

VALOREM le développe en étroite relation avec les élus de la commune, qui ont également souhaité qu'un financement participatif soit mis en place.

Ce projet est lauréat d’un appel d’offres lancé par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) visant à promouvoir la transition énergétique. (en savoir plus sur les appels d'offres)

Le parc, dont la surface totale est de 37 hectares, dont 24ha de panneaux photovoltaïques, devrait comporter 1.867 tables disposées selon des lignes parallèles et installées sur trackers (dispositif permettant aux panneaux de suivre la course du soleil tout au long de la journée afin d'augmenter leur productivité). La puissance installée atteindra 17 MWc pour une production moyenne annuelle estimée à 20 000 MWh d’électricité renouvelable, ce qui représente la consommation électrique de 7 400 foyers (en électricité spécifique, hors eau chaude et chauffage).

Le parc sera raccordé à un poste de livraison situé au sud-est de la zone d'implantation du projet. Ce dernier sera relié au poste source de Saint-Léger-sous-Brienne, à 2,2 kilomètres.

Le début des travaux est prévu pour octobre 2018, pour une mise en service en juillet 2019 et une inauguration en septembre 2019. 

La souscription quant à elle est prévue à partir de septembre 2018, et sera réservée aux habitants de l'Aube et des départements limitrophes : Marne, Haute-Marne, Côte d'Or, Yonne, Seine-et-Marne. 

_____________________________________________

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.

Risques spécifiques :

  • Risque lié au métier de VALOREM, notamment le développement de centrales de production d’énergie renouvelable
  • Risque lié à la situation financière de la société, s’il advenait que VALOREM ne puisse pas faire face à ses engagements.

La carte du projet

Ils ont épargnés sur ce projet !

9 éco-épargnants se sont déjà investis.

  • Tagesson

    Tagesson

  • Lumonaute

    Lumonaute

  • Sébastien

    Sébastien

  • Lumonaute

    Lumonaute

  • Emericbout

    Emericbout

  • Alexis

    Alexis

  • Christian

    Christian

  • Miju

    Miju

  • Christophef

    Christophef

Voir +
04septembre 2018

Ouverture de la collecte !

Soleil est Lassicourt est à présent ouvert. Prenez connaissance de tous les détails du projet qui a son originalité : ce projet sera sur une ancienne base de stationnement des avions de l'OTAN.