Soleil du Grand Sud Ouest 2

Grand Sud Ouest

Pour voir toutes les informations de ce projet,
vous devez avoir un profil validé.
A venir
Été 2018
Production d'énergie verte :
18 000 000 kWh/an
Consommation de
6 667 foyers
Émission de CO2 évitée :
1 440 tonnes

Ce projet est un ensemble de 76 toitures situées sur le "Grand Sud-Ouest", à construire (été 2018 à début 2019), et destinées à des activités industrielles et agricoles. Leur puissance unitaire est comprise entre 122 kWc et 500 kWc. 

L'ensemble représentera jusqu'à  14,5 MWc, pour une production moyenne de 18 000 MWh/an soit la consommation en électricité spécifique de 6 700 foyers (hors chauffage) et une économie de 1 440 tonnes de CO2 par an.

Ce projet est porté par Total et Amarenco. 

Il est lauréat d’un appel d’offres lancé par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) visant à promouvoir la transition énergétique. (en savoir plus sur les appels d'offres)

Les toitures sont réparties sur plusieurs départements. Il y aura plusieurs collectes et chacune sera dédiée aux résidents des zones géographiques les plus proches. La liste des collectes sera détaillée ultérieurement.

La première collecte concernera les départements suivants : Charente, Indre, Indre-et-loire, Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne

  

Source des informations techniques et financières du projet : Amarenco

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.

Risques spécifiques :

  • Risque lié au métier de l'émetteur, notamment l'exploitation de centrales de production d’énergie renouvelable
  • Risque lié à la situation financière de la société, s’il advenait que l'émetteur ne puisse pas faire face à ses engagements.