Parc éolien de Ceaux-en-Loudun

Ceaux-en-Loudun (86)

Souscription réservée en priorité aux habitants de la Communauté de Communes du Pays du Loudunais pendant six semaines puis, élargie au reste du département de La Vienne et aux départements limitrophes (Charente, Indre, Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres et Haute-Vienne).

Ouverture prévue le 2 mars 2018
A venir
Hiver 2018
49 soutiens
Production d'énergie verte :
65 000 000 kWh/an
Consommation de
24 074 foyers
Émission de CO2 évitée :
5 200 tonnes

Opération réservée

Le projet de parc éolien de Ceaux-en-Loudun est une réalisation du groupe VALOREM, producteur indépendant d'énergies vertes et l'un des pionniers de l'éolien en France.

Il est situé dans la Vienne (86), sur la commune de Ceaux-en-Loudun.

VALOREM le développe en étroite relation avec les élus de la commune, qui ont également souhaité qu'un financement participatif soit mis en place.

Le parc devrait comporter entre 6 et 10 éoliennes d'une puissance unitaire de 3 MW, pour une puissance entre 18 et 30 MW, et une production moyenne annuelle estimée 65 000 MWh d’électricité renouvelable, ce qui représente la consommation électrique de 24 074 foyers (en électricité spécifique, hors eau chaude et chauffage).

La souscription, prévue en mars prochain, sera réservée en priorité aux habitants de la Communauté de Communes du Pays du Loudunais pendant six semaines et sera ensuite élargie en avril 2018 au reste du département de La Vienne et aux départements limitrophes (Charente, Indre, Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres et Haute-Vienne). 

Synthèse du projet

  • v
    Rang du financement Junior - Emetteur : VALOREM
  • g
    Type de Remboursement Amortissement semestriel
  • x
    Porteur de Projet VALOREM - SERGIES
  • n
    Statut Obtention des autorisations
  • O
    Puissance prévue 18 à 30 MW
  • i
    Budget 20M€

Partenaires

La carte du projet

0commentaire

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires.