Le blog des investisseurs responsables

Crédit photo : Riccardo Annandale

Publié le 18 novembre 2022 | par Juliette Roussel.
Source : Finfrog

Comment financer ses équipements pour réduire sa consommation d’énergie ?

À une époque où l’écologie et la préservation de la planète sont des enjeux planétaires, la consommation d’énergie est un sujet qui concerne tout le monde. Pendant des années, les équipements domestiques et électroniques ont été conçus dans le seul but de remplir leur office. Toutefois, les constructeurs accordent une place de choix à la consommation d’énergie de ces équipements.

En effet, en choisissant avec soin vos appareils, il est possible de consommer moins d’énergie, ce qui permet de préserver la planète, mais également son portefeuille. S’il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de financer ce type d’équipement, il existe de nombreuses solutions intéressantes.

Financer ses équipements

Par apport personnel

L’autofinancement est sans doute le moyen le plus répandu pour financer ses équipements. Il s’agit d’une somme d’argent qui peut provenir d’une épargne personnelle, d’un prêt familial, d’une donation, etc. S’il est vrai que cette solution permet d’éviter les dettes, il est conseillé de ne pas engager toutes vos économies dans cet apport afin de pouvoir être réactif en cas de problème de trésorerie.

Faire le choix du micro crédit

Lorsqu’il est question de réaliser un achat ou de financer un projet, le micro crédit est l’une des solutions les plus efficaces à prendre en compte. Par ailleurs, il existe une grande variété de crédit ; ce qui vous permettra de trouver le financement le plus adapté à vos besoins. Parmi les crédits les plus intéressants pour équiper son logement, le crédit sans justificatif est sans doute le meilleur.


La particularité du crédit sans justificatif vient du fait que vous avez la possibilité d’emprunter une somme d’argent relativement élevé que vous pouvez utiliser à votre convenance. En effet, en fonction du type de crédit souscrit, il est nécessaire pour l’emprunteur de justifier ses dépenses à l’organisme de crédit. Ainsi, en optant pour un crédit rapide sans justificatif, vous avez la possibilité d’utiliser les fonds obtenus comme bon vous semble.

Où trouver les meilleures offres de crédit ?

S’il est vrai que le micro crédit permet de financer aisément n’importe quel type de projet personnel ou professionnel, il n’est pas toujours aisé de souscrire un crédit. Entre les différents organismes, les conditions de remboursement et les procédures à respecter, de nombreuses personnes n’hésitent pas à abandonner.

Afin de rendre l’obtention du crédit plus accessible, de nombreux organismes de crédit en ligne ont vu le jour. La particularité de ces organismes vient du fait que l’intégralité de la procédure de demande de crédit s’effectue depuis un ordinateur ou un téléphone portable.

L’emprunteur doit se rendre sur le site de l’organisme afin de remplir un formulaire. En fonction de la somme à emprunter, les démarches peuvent être grandement réduites. Il est possible d’obtenir un accord de principe en quelques heures et de recevoir les fonds en quelques heures. Parmi les organismes de crédit en ligne les plus recommandés, Finfrog s’impose comme une valeur sûre.

 

Financer la transition énergétique 

Pour préserver la planète, mais également son portefeuille, il y a aussi Lumo, la plateforme de financement participatif pour des investissements durables et responsables !

 

Faites de votre épargne une ressource utile à la transition écologique.

 

Lumo se mobilise chaque jour pour vous sélectionner, avec rigueur, des projets d’ampleur répondant à un cahier des charges strict.

 

Retrouvez tous nos projets en cours.

 

Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement un placement ou un crédit. Lumo Investissements ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.