Le blog des investisseurs responsables

Publié le 11 novembre 2022 | par Emma Bello.

Energyear 2022

Lumo a pu participer au congrès Energyear, les 9 et 10 novembre à Paris. Energyear est un des leader des événements autour des énergies renouvelables. Energyear, le Tour des Énergie Renouvelables. Depuis son lancement en 2011 en Espagne, le but de ce congrès était de devenir un canal pour la promotion des EnR sur les différents marchés du monde. En effet, leurs actions visent à accompagner le développement du renouvelable pour une transformation vers un monde plus durable.

Qu'est ce qu'Energyear ?

Energyear est également une plateforme d’opportunités pour ses partenaires et clients, qui permet de mettre en relations les professionnels des EnR.
Leurs conférences sont animées par les dirigeants les plus importants du secteur.
Le congrès revient avec une nouveauté : la possibilité d’accéder aux conférences en ligne pour ceux qui ne pourront pas accéder à la modalité présentielle.
Cette année, le congrès s’est arrêté au Brésil, en Espagne, au Chili, au Portugal, en Colombie, en Italie, au Caraïbe, en France puis s’achèvera au Mexique.

Energyear en chiffres :

  • +10 heures de networking
  • 12 heures de contenus
  • +15 partenaires
  • +50 intervenants experts
  • +200 assistants
  • +12 discussions de groupe

 

Olivier Houdaille, Président de Lumo était présent à Paris aux côtés de 7 autres intervenants pour animer une discussion autour du financement participatif pour la transition écologique.

Il est revenu sur l’histoire de l’intégration du crowdfunding dans le paysage des outils de financement des énergies renouvelables et comment, grâce à la participation des riverains, Lumo a pu mettre en place des collectes locales.

Puis, il a pu expliquer, comment au fil du temps, il est arrivé à financer des projets à différents stades d’avancement.

En France, le secteur des énergies renouvelables se développe rapidement avec un plan ambitieux visant à multiplier la capacité solaire prévue de 10 à 100 GW d'ici 2050 et à porter l'éolien offshore à 40 GW au cours des 30 prochaines années.

`La part des énergies renouvelables dans la production d'électricité a dépassé 25% en 2021 et l'objectif est de porter ce chiffre au-dessus de 40 % d'ici 2030.

 

Avec des plateformes comme Lumo, vous aussi, donnez du sens à votre épargne en investissant dans des projets responsables et durables.

Voir les projets à impacts positifs en cours.

 

Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Lumo Investissements ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.