Journées portes-ouvertes le 25 et 26 mai à Brassemonte, Sainte-Héléne

  • Journées portes-ouvertes le 25 et 26 mai à Brassemonte, Sainte-Héléne

Journées portes-ouvertes le 25 et 26 mai à Brassemonte

Dans le cadre du Débat Public sur la Programmation Pluriannuelle de l’Energie, qui s’achèvera le 30 juin 2018, les acteurs des énergies renouvelables lancent une initiative nationale de promotion des différentes filières des énergies renouvelables auprès du grand public : ouverture de sites et présentation des installations au grand public les vendredi 25 et samedi 26 mai 2018.

Amarenco et Lumo vous ouvrent les portes du parc photovoltaïque de Brassemonte, à Sainte-Héléne. L’ambition de ces journées : faire découvrir la diversité des technologies, les métiers, le travail des équipes sur les installations, répondre à vos interrogations et expliquer les atouts et le rôle des énergies renouvelables.

Cette initiative constitue une opportunité de rappeler, au moment du Débat public sur la Programmation Pluriannuelle de l’Energie, qui va engager notre pays pour longtemps en matière de bouquet énergétique, les enjeux que représentent les énergies renouvelables pour le Climat, pour la santé et l’environnement, pour la stabilité mondiale, pour les citoyens et les territoires, pour l’emploi et l’économie. La France a engagé sa transition énergétique qui doit, progressivement, l’amener à réduire ses consommations et à diversifier ses moyens de production d’électricité, de gaz, de chaleur et de carburant grâce au développement des énergies renouvelables dans tout le pays. 

Toutes filières confondues, la part des renouvelables dans la consommation d’énergie était de 16 % fin 2016. Au moment où s’ouvre le Débat public, la France s’est fixé l’objectif de porter cette part à 23 % en 2020, puis 32 % en 2030. Il est possible de faire mieux car les ressources sur notre territoire sont riches et variées.

N'hésitez pas à venir découvrir ce site et à rencontrer les équipes Lumo et Amarenco.

Inscription pour les visites guidées 

Carte d'accès au site : 

1commentaire

  • Jean-Philippe 12 mai 2018 08:26

    Ces journées portes ouvertes sont une excellente initiative.
Ajouter un commentaire

* champs obligatoires