CRE4, restrictions & Parrainage

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, vous vous souvenez ?

Adoptée l’été dernier par le gouvernement, elle promettait la mise en place d’une forme d’incitation de la filière à recourir au financement participatif. Et bien c’est maintenant devenu une réalité avec le premier appel d’offre de 500MW de la CRE* pour des installations photovoltaïques au sol de grande puissance. 60% des lauréats ont répondu favorablement à cette proposition d’association de tous à la transition énergétique qui prévoit l’octroi d’une bonification du prix de vente de l’électricité, lorsqu’un niveau suffisant de participation aura été atteint avec des investisseurs provenant du département et des départements limitrophes du lieu d’implantation du projet. Ce principe sera réitéré dans les prochains appels d’offres.

C’est une bonne nouvelle pour les énergies renouvelables. Ce sera un peu frustrant lorsque les projets ne sont pas proches de chez vous et qu’ils sont réservés en priorité aux riverains.

La bonne idée sera alors de parrainer vos proches qui sont dans la bonne région et leur faire découvrir Lumo et ses projets. Ce sera votre façon à vous de participer quand même.

Diversifiez votre patrimoine et devenez acteur de la transition énergétique

  • Des offres exclusives
  • Sans frais pour les investisseurs
  • Accessible à partir de 50 €