Le blog des investisseurs responsables

Publié le 02 novembre 2015 | par Marie P.

Du 2 au 9 novembre, la Semaine de la Finance Solidaire s’invite à La Rochelle

A l’occasion de la Semaine de la Finance Solidaire qui aura lieu du 2 au 9 novembre, le collectif des acteurs de la finance solidaire de Poitou-Charentes* vous donne rendez-vous toute la semaine pour parler de cette finance à impact positif. 

L’objectif est de faire prendre conscience à chacun qu’il est possible de donner du sens à son épargne, c'est à dire de la mettre au service de la création d'emplois, du logement, des activités respectueuses de l’Environnement, ou encore de l’entrepreneuriat dans les pays du Sud…tout en  permettant de dégager des intérêts ! Faire savoir ce qu'est la finance solidaire, à quels défis elle répond dans un contexte de crise financière mondiale.

Les 4 événements organisés pendant cette semaine sont :

  • mardi 3 novembre : Quiz sur la finance solidaire au bar culturel Aiôn ;
  • jeudi 5 novembre : Petit-déjeuner « La finance solidaire: clef du développement de nos territoires? » à la Salle des dames blanches ;
  • vendredi 6 novembre : Cigales cherchent fourmis, à la Petite Marche ;
  • samedi 7 novembre : Ciné-débat à la Médiathèque de La Rochelle avec le film « Let’s Make Money »

Retrouvez-nous également sur l’émission de Radio Collège "A l'ombre d’un manguier" qui sera en direct le vendredi 6 novembre de 19 h à 20 h sur 95.9 FM.

La Semaine de la Finance Solidaire est soutenue par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et Biocoop Regain.

Vous trouverez plus d’informations sur notre page www.facebook.com/semainedelafinancesolidairelarochelle  et dans notre dossier de presse à télécharger ici.

 *Dont les membres sont CCFD-Terre Solidaire, Habitat et Humanisme, Crédit Coopératif, Lumo, Avenir en Héritage, Terre de Liens, Cigales, l’ADEFIP, et Echo-mer.