Le blog des investisseurs responsables

Publié le 18 février 2014 | par Alexandre R.

Ça parle de crowdfunding & ça vient de sortir

Alors que tous les acteurs du crowdfunding sont encore sous l'effet des annonces de la ministre Fleur Pellerin, l'actu de la finance participative reste intense avec deux documents de référence qui viennent de paraître.

  1. Le baromètre de la finance participative 2013 qui dresse l'état des lieux du crowdfunding en France grâce aux données transmises par 36 plateformes en activité. Les projets "Environnement/Energie" auront représenté un petit 4 % l'année dernière mais Lumo s'engage à ce que ce pourcentage grimpe en 2014, grâce à votre participation bien sûr ! 
     
  2. Le nouveau cadre juridique français du financement participatif présenté par F. Pellerin le 14 février lors de la conférence "Faire de la France le pays pionnier du financement participatif". Le don, le prêt, la participation en entreprises : les mesures prises sur chaque mode de financement participatif y sont détaillées. Nous attendons à présent avec impatience les textes juridiques que nous partagerons avec vous dès leur parution.

D'ici là, n'hésitez pas à diffuser ces documents sans modération.