Centrale de Saint-sauveur

Saint-Sauveur (86)

Projet Labellisé FPCV
A venir
Hiver 2018
122 soutiens
Production d'énergie verte :
13 000 000 kWh/an
Consommation de
4 815 foyers
Émission de CO2 évitée :
1 040 tonnes

Le projet de centrale photovoltaïque de SAINT SAUVEUR, dans le département de la Vienne, à environ 37 km au Nord Est de POITIERS (86) et à 10 km à l’Est de CHATELLERAULT (86),  a été développé à 100 % par SERGIES, jusqu’à sa notification à l’Appel d’Offres national de la Commission de Régulation de l’Énergie en décembre 2015.

Le projet se situe au lieu-dit Les Quinchamps sur la commune de SENILLE-SAINT-SAUVEUR. La surface du terrain d’assiette mis à disposition est d’environ 27,4 ha.

Le choix du site est issu du croisement de différents facteurs clés permettant une cohérence sur le plan énergétique, environnemental et intégration locale. Le projet est ainsi localisé sur l’ISDND[1] de Saint-Sauveur, exploité par la société SUEZ RV Sud Ouest, dont une partie de l’exploitation est terminée (zone Est). Le terrain appartient à la société la société SUEZ RV Sud Ouest.

La puissance de ce projet est de 11,23 MW et la production estimée est d’environ 13 056 MWh. L’énergie produite sera entièrement revendue à SOREGIES, dans le cadre de l’obligation d’achat réglementaire, et alimentera le réseau électrique local.

La production estimée représente les besoins en électricité de près de 4800 habitants (hors chauffage) et entraîne une économie de 1000 tonnes de CO2 par an.

Durant la période de construction de la centrale, le projet génère de l'emploi pour 15 personnes (en équivalent temps plein) sur une période de 6 mois. En phase d’exploitation, ce sont l'équivalent de 3 emplois qui seront créés pendant la période d’exploitation de 30 ans.

[1] Installation de Stockage des Déchets Non Dangereux

      Projet labellisé FPCV

Synthèse du projet

  • x
    Porteur de projet SERGIES
  • n
    Statut En construction
  • O
    Puissance installée 11,23 MWc
  • i
    Budget construction 11 M€
  • v
    Rang du financement participatif Junior
  • g
    Type de Remboursement Amortissement

Partenaires

La carte du projet

0commentaire

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires.