Projet en cours

Saint-Georges du Bois DémoSol

Projet co-financé par

  • Michel
J-43
épargne disponible 14 800 €
Découvrez
les conditions

Énergie verte produite

9 540 kWh/an soit :

  • Consommation de 4 foyers

Saint-George du Bois

Lumo et le CRER (Centre Régional pour les Energies Renouvelables, basé à La Crèche près de Niort) s’associent pour développer le financement participatif de projets photovoltaïques sur des bâtiments appartenant aux collectivités territoriales dans la Région Poitou-Charentes : cf. l’interview de Mathieu Mansouri, directeur adjoint du CRER, sur le Blog.

Pour ce faire, le CRER a créé la société DémoSol pour développer, construire et exploiter ces toitures photovoltaïques en faisant appel au financement participatif via la plateforme Lumo.

Le vestiaire de foot situé 163 rue du stade à Saint-Georges du Bois (17) sera équipé d’une centrale de 8,96 kWc, composée de 32 panneaux photovoltaïques pour un total de 54 m2 et qui produira chaque année 9 940 kWh, soit l’équivalent de la consommation d’électricité spécifique de 4 foyers, soit l'équivalent d'un tour du monde en voiture électrique.

En cliquant sur le bouton "J'aime" ci-dessus et en nous laissant vos cordonnées vous serez tenu informés des avancées du projet et du lancement de la campagne de souscription.

La commune de Saint-Georges du Bois et le CRER organisent une réunion d'information sur le projet le jeudi 26 janvier 2017.

Synthèse du projet

  • x
    Porteur de projet DémoSol, CRER
  • n
    Statut En développement
  • 6
    Puissance 8,96 kWc
  • i
    Budget 22 600 €

Partenaires

La carte du projet

Ils viennent d'épargner sur ce projet !

5 éco-épargnants se sont déjà investis.

  • Michel

    Michel

  • Damien

    Damien

  • Jmj

    Jmj

  • Florian

    Florian

  • Mathieu

    Mathieu

Voir +
28mars 2017

RETROUVEZ LUMO SAMEDI 1ER AVRIL
À LA MÉDIATHÈQUE MICHEL CRÉPEAU
(À LA ROCHELLE)

A l’occasion de la 8ème édition du Festival Terre & Lettres (rencontres entre auteurs et public autour de l’environnement) à La Rochelle, Lumo présentera le financement participatif des énergies renouvelables le samedi 1er avril entre 14h et 16h à la Médiathèque Michel Crépeaux, en écho aux interventions de Paul Jorion et Antonin Pottier, qui ont exploré tous deux les liens entre l’économie et la finance et les crises que nous traversons, lors de la conférence : “Qu’est-ce qu’on attend ?”

   

Marie-Véronique Gauduchon présentera les projets photovoltaïques & participatifs DémoSol à proximité de La Rochelle : les ateliers muncipaux à Sainte-Soulle, l'école de musique à Aigrefeuille d'Aunis et les vestiaires de foot à Saint-Georges du Bois.

    

Les conférences seront "croquées" par Camille Besse, dessinatrice de presse.

   

25mars 2017

Ciné-débat autour du film
"Qu'est-ce qu'on attend ?"

Le collectif Pays Aigrefeuillais en Transition organise le samedi 25 mars à 17h au Cinéma de la salle des fêtes d'Aigrefeuille la projection du film "Qu'est-ce qu'on attend ?" de Marie-Monique Robin.

    

La projection sera accompagnée d'une discussion avec les acteurs locaux qui s'intéressent à la transition énergétique et écologique sur notre territoire : Défi Energie 17, Lumo, Enercoop, A nous l'énergie, Terre de Liens et Collectif Fermes urbaines...

Lumo y présentera les 3 projets DémoSol locaux à Aigrefeuille, Saint-Georges du Bois et Sainte-Soulle.

    

0commentaire

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires.