Publié le 16 avril 2021

Ouverture du financement citoyen du projet  « Soleil de Vouzailles »

Associer les habitants au développement des énergies renouvelables sur leur territoire pour donner du sens à leur épargne, c’est l’objectif de ce nouveau projet baptisé « Soleil de Vouzailles ».

À l’occasion du 20e anniversaire de SERGIES, une nouvelle opération de financement participatif, en partenariat avec Lumo, est lancée pour la centrale photovoltaïque au sol de Vouzailles.
Ce projet, d’abord réservé depuis le 1er avril aux habitants de la Commune de Vouzailles et de la Communauté de Communes du Haut-Poitou, s’élargira prochainement au Département de la Vienne puis à la Région Nouvelle-Aquitaine.

Cette opération est proposée par SERGIES, entreprise du Groupe SORÉGIES, propriétaire de cette centrale photovoltaïque, et son partenaire de longue date Lumo, plateforme d’investissement participatif dédiée à la transition énergétique.

En accord avec ses valeurs et ses engagements, SERGIES ouvre « Soleil de Vouzailles » au financement participatif, afin de permettre aux habitants et aux collectivités de favoriser le développement du territoire et l’utilisation d’une ressource naturelle et renouvelable, tout en bénéficiant directement de la richesse générée par ce projet.
Chaque citoyen donne ainsi du sens à son épargne en investissant directement dans un projet bas carbone, qui valorise l’économie locale.

Revalorisation du site d’enfouissement de déchets ménagers de Vouzailles

Cette centrale photovoltaïque au sol en cours de construction sera mise en service en juin 2021. Situé à l’est du bourg de Vouzailles, le projet est installé sur un ancien site d’enfouissement de déchets fermé en 2010 et non réhabilitable en terrain agricole. Toutes les installations seront démontables, permettant leur tri, leur collecte et leur valorisation dans une filière de traitement spécifique.

Rendez-vous sur https://www.lumo-france.com/.
Pour participer, inscrivez-vous sur le site et communiquez les documents obligatoires pour consulter, étudier et investir dans ce projet.