Le blog des investisseurs responsables

Publié le 01 septembre 2022 | par Juliette Roussel.

La rencontre des entrepreneurs de France

L'équipe Lumo était présente au salon La REF, l'événement économique de la rentrée ! Cette année, avec un nouveau thème central « Euro Visions » pour échanger au sujet de l’Europe face au monde, aux conflits et aux chamboulements écologiques. Dans un cadre remarquable, en plein coeur de l'hippodrome ParisLongchamps les 29 et 30 août derniers, Lumo a eu le plaisir de présenter sa solution d'investissement.

Un programme d'exception

Le thème central de cette année : « Euro Visions »

Après la mondialisation heureuse, le monde se divise à nouveau en blocs. De nombreux questionnements ont alors été abordés. Comment l’Europe peut-elle être souveraine ? À l’heure où la question de l’approvisionnement énergétique fragilise nos économies, quelle Europe voulons-nous ?

Des solutions pour l'Europe de demain

Une trentaine de débats et keynotes

Au programme, plus de 150 intervenants, Français et internationaux, et de nombreuses personnalités comme Bruno Le Maire, Christophe Bechu ou Aurélien Barrau, qui ont pu aborder les sujets de la transition écologique et de notre engagement énergétique.

Des économies d'énergies, plus de nucléaire, plus d'énergies renouvelables, voilà la feuille de route du Président de la République.

Bruno Le Maire

Il nous reste 8 ans pour tenir l’engagement que nous avons pris : diminuer nos émissions de gaz à effet de serre de 55%.

Christophe Bechu

 

Innovations et construction continue d’un modèle durable pour une Europe plus responsable et plus éthique ont été abordés.

Enfin, le célèbre astrophysicien Aurélien Barrau a tenté de rappeler à la raison les patrons et politiques en les appelant à penser hors de l'ordre établi. Avant d'expliquer pourquoi, en son sens, nos chefs d'entreprises et ministres manquent l'essentiel sur la question du Vivant :

Tant que vous nommerez, vous autres chefs d'entreprise, croissance le fait de raser un espace gorgé de vie pour le remplacer par une plateforme commerciale, nous n'aurons pas commencé à réfléchir sérieusement.

Aurélien Barreau

 

Une scène dédiée aux entreprises

Lumo a eu le plaisir de présenter ses solutions avec une thématique on ne peut plus d'actualité face aux dérèglements climatiques : une opportunité d'investissement ouverte à tous pour développer les projets d'énergies renouvelables !

 

Un village partenaire encore plus grand

Lumo a exposé aux côté de Société Générale et Oppens, spécialiste de l'évaluation du risque humain de cybersecurité. 
 

Grands groupes, startups, institutions publiques, continuons ensemble dans cette voie européenne !

 

Un grand bravo au Medef et à l'agence Hopscotch pour cette superbe organisation !

 

Visionnez le pitch de Lumo