Le blog des investisseurs responsables

Publié le 31 mars 2020 | par Olivier H.

La solidarité d'abord

16ème jour de confinement. Alors que la pandémie oblige la moitié de l’humanité à se cloîtrer, les initiatives solidaires se multiplient partout en France.

Chez Lumo, comme vous, nous travaillons et regardons la vie derrière nos fenêtres… Et nous avons encore tous les moyens de communication nécessaires pour prendre part à ces initiatives, leur donner de la visibilité, susciter de l’engagement.

En 1ère ligne, merci à tous !

Pourquoi cette décision ?

Parce qu’il y a tous ceux qui sont en première ligne, exposés, sans moyens de protection pour la majorité d’entre eux. Ils continuent à faire « tourner la machine » au péril de leur santé et de celle de leurs proches. L’ensemble des salariés des hôpitaux, des secours d’urgences, des magasins d’alimentation, des transports de marchandises élémentaires et vitales, des stations d’alimentation en eau potable, des centres de collecte et de traitement des déchets, des installations de production d’énergie, des pharmacies, des centres et associations d’aides aux plus démunis … tous en première ligne pour que le confinement ne nous mette pas en situation de ne plus pouvoir subvenir aux besoins de base.

Les personnes et les structures que nous pouvons aider ne manquent pas. Nous avons dû faire un choix.

La semaine dernière, Lumo s’est associé à l’alliance constituée par la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur. Cette action de philanthropie baptisée « Tous unis contre le virus » a pour objectif de collecter des fonds destinés à soutenir le personnel soignant, les personnes vulnérables et les chercheurs. Le sérieux de la Fondation de France dans sa gestion des programmes d’aides est pour nous le gage que tous ces dons atteindront leurs cibles sans délais.

Comment y prendre part ?

En allant directement sur le lien en page d’accueil de notre site ou sur l’opération dans la liste des projets. Suivez le processus, c’est simple, rapide, transparent.

Si vous souhaitez relayer la campagne auprès de vos proches, merci de leur partager nos messages sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter).

Et nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question.

Merci à tous, prenez soin de vous.

Chaleureusement.

Olivier Houdaille

Président de Lumo