Publié le 04 septembre 2019 | par Florence S.

1ère participation de Lumo à #LaREF2019

28 & 29 août 2019 à l’Hippodrome de Paris LongchampPour sa 21ème édition, l’université d’été du MEDEF change de nom, et devient « La Rencontre des Entrepreneurs de France », surnommée La REF.

Nouveau nom, nouveau concept, nouveau lieu ! Et nouveaux acteurs avec la 1ère participation de Lumo !

Parce que les entreprises peuvent apporter des solutions positives aux mutations du monde, cet évènement est leur rendez-vous annuel dédié devenu au fil des années le temps fort de la rentrée en France et les place au centre du débat.
L’édition 2019 était plus que jamais l’événement incontournable de la rentrée économique et politique avec plus de 7 000 chefs d’entreprise, 500 journalistes et influenceurs et des intervenants de 1er rang français et internationaux.

A l’heure où tous les regards sont tournés vers l’avenir avec ses incertitudes mais aussi où le champ des possibles ne cesse de s’étendre, l’ensemble des acteurs se sont retrouvés à l’Hippodrome de Paris Longchamp afin d’ouvrir le débat sans tabou et d’envisager des solutions innovantes autour du thème NO(S) FUTUR(S), climat, inégalités, conflits... Quel capitalisme demain ?

Lumo s’intègre pleinement à cette dynamique !
Et grâce à notre partenaire Société Générale, nous étions très heureux de vous accueillir sur notre stand ou au détour des allées de Longchamp pour ce grand moment de partage, de débat et de convivialité. Une occasion précieuse de mettre en valeur notre solution d’investissement participatif au service de la transition énergétique que Lumo promeut depuis plus de 7 ans. 

Au-delà des interventions et des échanges avec des invités politiques, dont Élisabeth Borne, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, nous avons également eu l’honneur d’assister à la cérémonie de signature du French Business #ClimatePledge par 99 entreprises françaises qui collectivement ont réaffirmé leurs engagements à accélérer encore l’innovation et la R&D dans les solutions bas carbone, visant une baisse drastique des émissions de gaz à effet de serre de la planète.

Diony Lebot, Directrice Générale Déléguée du groupe Société Générale, qui nous a fait le plaisir de venir à notre rencontre sur le stand Lumo, était sur scène pour représenter le groupe Société Générale qui se positionne comme l’un des acteurs clés dans la lutte contre le changement climatique en accompagnant les clients dans leur transition énergétique et le développement durable de l’Afrique, deux enjeux collectifs majeurs auxquels le Groupe peut et veut contribuer.

En savoir plus sur la stratégie climat du groupe Société Générale : https://m.societegenerale.com/fr/mesurer-notre-performance/rse/engagements-climat

Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.