• 6

Lumo intégre Société Générale !

  • Lumo intégre Société Générale !

Depuis 6 ans, Lumo mobilise les Français qui souhaitent agir pour la transition énergétique avec leur épargne. Grâce à une démarche pionnière et innovante, vous avez pu investir sur une quarantaine de projets. Ces projets sélectionnés avec soin par nos équipes vous ont permis de soutenir 70 centrales de production (photovoltaïques, éoliens ou hydroélectriques), ce qui représente plus de 240 millions de kWh d’électricité verte chaque année soit la consommation annuelle de près de 100 000 foyers.

Afin d'accélérer notre action et continuer à développer l’engouement autour du financement participatif pour les énergies renouvelables, nous avons souhaité changer de dimension en nous rapprochant d’un partenaire de taille, partageant nos aspirations et notre vision.

Société Générale souhaite renforcer sa capacité à servir ses clients énergéticiens et développeurs de projets d’énergies renouvelables. Mais aussi proposer à ses clients particuliers des produits financiers avec une traçabilité directe sur la transition énergétique. L'ambition de la banque est de continuer à lever 100 milliards d’euros de financement destinés à la transition énergétique entre 2016 et 2020, dont 15 milliards sous forme de conseil et de financement dans le secteur des énergies renouvelables.

Après plusieurs rencontres, la volonté commune de poursuivre le développement de la finance durable et à impact positif a enclenché un rapprochement  qui a mené à l'acquisition de Lumo par Société Générale.

Au delà de la reconnaissance du modèle de Lumo, nous sommes très enthousiastes d'intégrer le groupe Société Générale qui nous permettra de prendre un nouvel essor significatif dans notre objectif premier : mobiliser les Français à contribuer à des projets utiles ayant un impact positif sur l’environnement et l’économie locale.  

« Cette acquisition est un symbole fort de reconnaissance de la pertinence de notre modèle. Nous sommes très enthousiastes d’intégrer le groupe Société Générale, qui permettra à Lumo de bénéficier de nouvelles capacités pour franchir une étape inédite dans sa stratégie de développement et mener à bien la mission que nous nous sommes fixés : contribuer au développement de projets utiles et concrets ayant un impact positif sur notre environnement. » Alex Raguet, Président de Lumo.

  

  

CE QUE ÇA CHANGE ?

Une sécurité accrue

En intégrant le monde bancaire, nous adoptons toutes les procédures de sécurité inhérentes imposées par la législation. Nous étions déjà trés rigoureux dans le traitement de vos données, de nouveaux moyens nous permettront de développer encore plus cette sécurité.

Une équipe en développement

Grâce au soutien financier de la Société Générale, Lumo va entamer une phase de croissance dont un des objectifs principaux est de développer notre équipe. Nous allons vous proposer plus de projets, mais en conservant notre niveau d’exigence de rigueur et de qualité.

Des processus renforcés

Notre mode de fonctionnement agile va maintenant être renforcé par des standards méthodologiques encore plus rigoureux.

 

CE QUE ÇA NE CHANGE PAS !

Nos aspirations

Véritable condition à cette démarche, nous souhaitions garder et partager notre esprit ChangeMaker ! Pour nous, l’important est de mobiliser l’épargne au service de la transition énergétique.

Vos habitudes

Il n’y aura pas de changement pour vous ! Vous pourrez toujours souscrire via notre plateforme web, nous contacter facilement par mail ou par téléphone pour vous faire accompagner et être informé de la vie des projets.

Notre identité

Même si nous devenons une entité de Société Générale, Lumo garde son identité visuelle, ses codes, son ton et ses valeurs. Nous ne changeons pas et les smileys restent ;)

La presse en parle !

Les Echos - La Société Générale met la main sur un pionnier du financement participatif vert

La Tribune - Société Générale achète la Fintech verte Lumo pour accélérer dans les renouvelables

L'AGEFI - La Société Générale signe avec Lumo son premier rachat d’une fintech

GreenUnivers - Financement participatif : la Société générale rachète Lumo

Le monde de l'énergie - Société Générale achète la plateforme de financement des énergies renouvelables Lumo

French web - Société Générale s’empare de Lumo pour passer à la vitesse supérieure dans les énergies renouvelables

6commentaires

  • Typhanie 27 juin 2018 13:01

    Cécile, Société Générale a maintenant des objectifs ambitieux pour le développement de la transition énergétique. Au delà de cette volonté commune d’oeuvrer pour les énergies renouvelables, nous avons vu la formidable opportunité de proposer à l’ensemble des clients Société générale la possibilité de mobiliser leur épargne sur nos projets.
  • Typhanie 27 juin 2018 13:00

    Pierre, Société Générale a maintenant des objectifs ambitieux pour le développement de la transition énergétique. Grâce à Lumo, elle peut proposer à ses clients un nouveau mode d’épargne sur lequel elle peut garantir un sérieux et une méthodologie.
  • Typhanie 27 juin 2018 13:00

    Merci Stéphan, le développement de Lumo au niveau Européen a toujours été un objectif. Notre intégration à Société Générale va nous permettre d’aborder cet objectif de manière plus concrète !
  • Cécile 25 juin 2018 08:58

    Bonjour, Je suis surprise par ce rachat de Lumo par la Société Générale. Selon un classement Des Amis de la Terre, cette banque a une mauvaise cote environnementale: http://www.financeresponsable.org/entreprise.php Pourriez-vous nous expliquer ce choix? Mis à part le gain de confort pour Lumo? Merci. Cécile
  • Pierre 23 juin 2018 12:42

    Je comprends que la Société Générale cherche à redorer son blason après la désastreuse affaire Kerviel, par contre j'ai plus de mal à saisir le choix de Lumo d'intégrer cet établissement bancaire... Il y a de quoi perturber les souscripteurs de la première heure
  • Stephan 22 juin 2018 14:02

    Felicitation a toute l'equipe. Avec ces moyens accrus, peut-on esperer un developpement de Lumo sur d'autres marches europeens?
Ajouter un commentaire

* champs obligatoires