• 0

Lettre aux candidats aux élections régionales

  • Lettre aux candidats aux élections régionales

A l'approche des élections régionales qui auront lieu les 6 et 13 décembre 2015 pour élire nos conseils régionaux, Lumo a écrit aux candidats pour les inciter à se positionner sur les outils de participation citoyenne, dont le financement participatif de projets d'intérêt général.

Vous trouverez ci-dessous cette lettre : n'hésite pas à la partager avec vos candidats pour les interpeller sur ces sujets et avoir des intentions claires et écrites sur le financement participatif de projets de transition énergétique !

Madame, Monsieur,
En vous portant candidat(e) pour les élections régionales, vous vous êtes engagés en faveur de votre territoire.
Durant le mandat qui sera le votre sur la période 2016-2021, un des grands enjeux auxquels vous aurez à faire face sera celui de la transition énergétique. Le défi est considérable. Il appelle une mise en mouvement de tous les acteurs locaux.
A la veille de la COP21, il nous a semblé utile de venir vers vous pour vous encourager sur cette voie. La transition énergétique  est un changement porteur d'espoir. Elle peut apporter beaucoup en emplois et en qualité de vie pour nos territoires.
Pour cela nous vous encourageons à faire de chaque acteur, de chaque habitant, un ambassadeur de la transition énergétique. Nous y sommes prêts. Donnez-nous en les moyens. Soutenez les outils de participation citoyenne, soutenez le financement participatif de projets d’intérêt général.
Dans certaines Régions des dispositifs très incitatifs ont été mis en place pour soutenir la transition énergétique et le financement participatif pour la production des énergies renouvelables.
Avant ces élections régionales, il nous a donc semblé légitime de vous demander de prendre des engagements volontaristes dans ce domaine. Quels sont-ils ? Comment et à quelle échéance comptez-vous les mettre en place ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse et vos engagements.
Alexandre Raguet
Président de Lumo

Télécharger ici notre lettre ouverte aux candidats aux élections régionales 2015.

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires