• 0

Notre 1er parc éolien en ligne !

  • Notre 1er parc éolien en ligne !

Grand jour pour Lumo : nous mettons aujourd'hui en ligne notre 1er parc éolien qui sera ouvert à l'épargne participative. Depuis le temps que nous l'attendions et que VOUS l'attendiez, voilà qui est fait !!

Ce projet est le Parc éolien des Brandes situé dans le département de la Vienne (86). Il est le fruit d’années de travail d’Altech, bureau d’études nantais déjà à l’origine de plusieurs projets d’énergies renouvelables sur ce territoire. 

Cinq éoliennes de la marque Enercon seront installées en 2016 sur les communes de Saint-Secondin et La Ferrière-Airouxet, et produiront au total 35 GWh d’électricité verte par an, soit la consommation d’environ  13 000 foyers (hors eau chaude et chauffage).

Soucieux d’impliquer concrètement les citoyens dans le projet, le groupe UNITe et sa filiale Altech se sont associés à Lumo pour ouvrir ce projet au financement participatif. Le coût total du projet s’élève à 25,5 millions d’euros, dont 500 000 euros réservés à l’épargne participative.

 
"Nous sommes très fiers de lancer notre premier projet éolien dans un département que nous connaissons bien, avec un partenaire très investi dans le développement des énergies renouvelables", commente Marie-Véronique Gauduchon, directrice générale de Lumo.

La période de souscription du projet débutera au printemps 2016 et dès aujourd'hui, vous pouvez réserver une part dans ce projet pour faire partie des premiers à y participer !  

Télécharger ici le communiqué de presse "Premier financement participatif éolien pour Lumo et UNITe"

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires