• 0

Lumo, première start-up française labellisée “B-Corporation” !

  • Lumo, première start-up française labellisée “B-Corporation” !

Après Nature & Découvertes au mois de juillet, c'est Lumo qui reçoit aujourd'hui la labellisation B-Corp et devient ainsi la première start-up française “B-Corporation”, label des entreprises engagées pour le bien commun. 

Cette certification est réservée aux entreprises durables, transparentes et responsables, qui mettent leurs performances au service de l’intérêt général en conciliant objectifs financiers, sociaux et environnementaux. 

Pour être certifiée B-Corp, il faut répondre à environ 200 questions sur les thèmes de la gouvernance, de la qualité de vie des salariés, du respect des communautés et de l’environnement. Les résultats de ce questionnaire sont vérifiés par les experts B-Lab, l’organisation à but non lucratif derrière le label, et réévalués tous les deux ans.  

Lumo est très fière de faire partie d’une communauté internationale de 1 400 entreprises unies par une même exigence du principe d’entreprise « citoyenne ». A nos côtés, figurent des icônes du développement durable telles que Triodos, Patagonia ou Nature & Découvertes ! De beaux exemples à suivre pour Lumo dont l'avenir est en train de se contruire ;-)

Télécharger ici notre communiqué de presse sur cette actualité.

Et pour en savoir plus sur le label B-Corp et la récente labellisation de Nature & Découvertes, visionner l'émission "Du Business et du Sens" de L'Express avec Elisabeth Laville, fondatrice du cabinet Utopies et Antoine Lemarchand, président de Nature et Découvertes.

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires