• 0

SERGIES et Lumo, un partenariat éclairé

  • SERGIES et Lumo, un partenariat éclairé

SERGIES, entreprise du Groupe ÉNERGIES VIENNES, et Lumo ont signé le 6 novembre une convention de partenariat dans le cadre du Salon Croissance Verte à Poitiers.

Cette convention ouvre la voie à l'investissement participatif des citoyens dans deux installations d'énergie renouvelable développées par SERGIES dans le département de la Vienne. Son objectif : encourager l’engagement citoyen vers la transition énergétique.

Emmanuel Julien, président du directoire de SERGIES est enthousiaste à l'idée d'engager les citoyens : « Grâce à ce partenariat avec Lumo, mobiliser les citoyens et leur proposer d’investir sur les sites de production d’énergies renouvelables que nous développons localement est simple et accessible au plus grand nombre. Cette démarche est en parfaite adéquation avec la vision de SERGIES, entreprise de la sphère publique. »

La région Poitou-Charentes cultive elle aussi un intérêt pour le financement citoyen des énergies renouvelables. Il se traduit à travers son Fonds Régional d’Excellence Environnemental. Dans le cadre de ce Fonds, la région contribuera à hauteur de 1 euro pour 1 euro picto-charentais investi (avec un plafond de 250 € par citoyen et de 10 % du montant total du projet).

Si le financement participatif et local de ces projets est un succès, il bénéficiera donc de ce dispositif qui encourage l'épargne citoyenne dédiée à la transition énergétique des territoires.

Pour en savoir plus sur ce partenariat & les deux projets qui seront ouverts fin novembre à l'investissement participatif, vous pouvez télécharger ici notre communiqué de presse !

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires