• 0

E5t, la transition énergétique à l’honneur

  • E5t, la transition énergétique à l’honneur

À partir de demain et ce jusqu’au 28 août le groupe Sup de Co La Rochelle accueille l’université d’été de la fondation e5t. Cette deuxième édition, consacrée à la transition énergétique, à l’innovation et aux territoires, sera notamment l’occasion d’engager une réflexion autour du nouveau modèle énergétique français présenté en conseil des ministres le 18 juin dernier.

La première journée sera consacrée au mix énergétique et aux innovations qui révolutionneront la façon dont on stocke et distribue l’énergie électrique. La seconde journée sera quant à elle dédiée au rôle des territoires, à la performance énergétique et aux nouvelles professions qui émergent dans le secteur de l’énergie.

Marie-Véronique Gauduchon, notre directrice générale, interviendra lors d’une table ronde consacrée au rôle des territoires dans la transition énergétique le jeudi 28 août. Elle présentera le financement participatif et la façon dont il peut être utilisé pour associer collectivités et citoyens au financement des projets d’énergie renouvelable.

 

La participation est possible sur inscription et vous pouvez consulter le programme sur le site de la fondation e5t !

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires