• 0

Le crowdfunding à la fête !

  • Le crowdfunding à la fête !

Envie de découvrir la finance participative, ses possibilités, la nature des projets qu’elle permet de financer, les différentes plateformes existantes ? La fête du crowdfunding est l’occasion de satisfaire votre curiosité !

Co-organisée par l’école de management ESCP Europe et l’association Financement participatif France, cette toute première édition aura lieu le samedi 17 mai à l’ESCP Europe (79 avenue de la République, 75011 Paris) en présence d’Arnaud Montebourg Ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique.

Les festivités commenceront dès 12h30. En attendant la conférence d’ouverture (14h30) animée par Jean-Louis Bancel (président du Crédit coopératif) et Louis Schweitzer (président d’Initiative France) vous pourrez :

  • éveiller vos papilles gustatives grâce à des foodstrucks crowdfundés ;
  • rencontrer des porteurs de projet qui ont réussi leur campagne de financement (répartis dans 3 villages thématiques consacrés au milieu associatif, à la culture et à l’entrepreneuriat) ;
  • aller à la rencontre des plateformes de financement participatif.

À partir de 15h les porteurs de projet qui envisagent de faire appel au financement participatif pourront faire leur « baptême du crowdfunder ». Ils bénéficieront alors de conseils pour choisir le site de financement participatif adapté à leurs besoins et préparer leur campagne de financement.

Les curieux trouveront quant à eux des réponses à leurs questions lors des ateliers dédiés au crowdfunding. De 15h à 17h30 et ce toutes les 30 minutes des professionnels décortiqueront pour eux la finance participative. Modèles de financement, application aux projets artistiques et entrepreneuriaux, économie sociale et solidaire, rien ne leur échappera !

Cet événement 100 % participatif se terminera en chanson avec Kaycie Chase (18h30-22h), une jeune auteur-compositeur qui a lancé une collecte sur le site Ulule pour financer son album.

À noter : la participation à cet événement est réservée à un nombre de personnes limité. Si vous souhaitez participer, il faut vous inscrire !

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de la fête du crowdfunding.

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires