• 0

Citizenergy, ça commence !

  • Citizenergy, ça commence !

Né d’une contraction des termes anglais citizen et energy, le néologisme citizenergy est le nom d’un projet européen de promotion de l’énergie verte.

Comme son nom l’indique, sa vocation première est de permettre l’appropriation de l’énergie par les citoyens européens, citizenergy pouvant se traduire littéralement par « énergie des citoyens »…

Aux commandes de ce projet : un consortium multinational et pluridisciplinaire composé d'associations, de laboratoires de recherche, de coopératives d'énergie et de plateformes de crowdfunding (dont Lumo !).

L’objectif du projet, co-financé par la Commission européenne, est de développer la participation financière des citoyens européens aux projets d’énergie renouvelable. Une plateforme de crowdfunding européenne verra prochainement le jour, elle rassemblera un ensemble de projets d’énergie verte (éolien, solaire, biomasse…) proposés au financement participatif.

La première réunion autour du projet aura lieu le 17 mars à Barcelone. Marie Pons, notre directrice des opérations, et Alex Raguet, président de Lumo, participeront à cette session de travail. Au programme : concertations sur le développement technique de la future plateforme, la communication autour du projet, les rôles de chacune des parties prenantes…

Au cœur de ce projet ambitieux, nous vous donnerons des nouvelles de son avancée dans le blog et sur les réseaux sociaux !

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires