• 0

La Rochelle accueille l’Université d’été de l’énergie

  • La Rochelle accueille l’Université d’été de l’énergie

Le 28 et le 29 août, la Fondation e5t* organise à La Rochelle une université d’été uniquement dédiée à la transition énergétique. L’objectif de cette rencontre est de faire émerger une vision concrète de nouveaux modèles économiques pour une transition énergétique harmonieuse et économiquement pérenne.

Pour cet évènement en partenariat avec le Groupe Sup de Co La Rochelle, des intervenants aux compétences complémentaires sont attendus pour mettre en perspective des contextes, des échelles, des enjeux et des opportunités variées dans le domaine de l’énergie et plus particulièrement de l'éco-mobilité, de l'habitat et de l'industrie. Découvrez ici le programme détaillé.

Les organisateurs ont choisi La Rochelle pour accueillir cette 1ère édition car c’est un territoire qui s’est engagé depuis plusieurs décennies dans une démarche de transition et qui connait donc parfaitement les enjeux de cette dynamique.

Pendant la matinée du mercredi 28 qui sera consacrée à l’« Emergence du nouveau paradigme éco-énergétique », notre Directrice générale Marie-Véronique Gauduchon interviendra sur le thème de la mobilisation des territoires. Venez assister à sa table ronde en vous inscrivant ici ! 

* La Fondation e5t (Energie, Efficacité, Energétique, Economie d’énergie et Territoires) est un groupe de réflexion sur la transition énergétique qui a été créé en 2012. Ses travaux concernent principalement les sources d’énergie, les gaz à effet de serre et l’efficacité énergétique.

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires