Brassemonte - 2

Sainte Hélène (33)

Cette opération sous forme d'Obligations à 5 ans et remboursées à terme est prévue à la fin du 3eme trimestre après une première opération sous la forme de Minibons à 5 ans et amortis trimestriellement.
A venir
Automne 2017
54 soutiens
Découvrez les conditions
Production d'énergie verte :
17 500 000 kWh/an
Consommation de
6 481 foyers
Émission de CO2 évitée :
1 400 tonnes

Après une première opération réussie de financement participatif sur l'installation de Torreilles près de Perpignan, Amarenco a décidé d’ouvrir au financement participatif le parc de Brassemonte en Nouvelle Aquitaine.

Ce projet situé en Nouvelle Aquitaine sur la commune de Sainte Hélène (33480), entre Bordeaux et Lacanau, correspond à une centrale au sol de 12 MWc utilisant des trackers afin de suivre la course du soleil tout au long de la journée.

Les installations sont réparties sur un site de 46 ha. Elles ont été mises en service en septembre 2014 après 10 mois de travaux et utilisent quasi exclusivement du matériel français.

Avec environ 2 100 heures d’ensoleillement par an, l'ensemble représente en moyenne chaque année une production de 17 500 MWh d’électricité renouvelable, soit la consommation électrique d’environ 6 500 foyers (en électricité spécifique, hors eau chaude et chauffage) ou bien 1 750 tours du monde en voiture électrique. 

Votre souscription va vous rapporter des SolarCoins, au moins chaque année, selon un barême que vous retrouverez sur notre blog et dans les Questions/Réponses.

 

 

Synthèse du projet

  • x
    Porteur de Projet Amarenco Solar
  • n
    Statut En production
  • m
    Puissance installée 12 MWc
  • v
    Rang du financement partiipatif Junior
  • g
    Type de Remboursement A l'échéance

Partenaires

La carte du projet

0commentaire

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires.