Publié le 14 mai 2022 | par Florence S.

En route vers l’indépendance énergétique !

Voici 10 ans que Lumo propose au plus grand nombre d’accéder à des solutions d'investissement responsable pour accélérer la transition écologique en finançant des projets à impact positif.
Dans le secteur des énergies renouvelables en France, cela concerne plus couramment le solaire, l'éolien, l'hydraulique, ou même la géothermie.
Aujourd'hui, Lumo met le Cap sur le Biogaz !

Le biogaz, une filière incontournable de la transition énergétique
Le marché français du biogaz est en plein essor avec 15% de croissance par an, et 1 000 centrales installées à fin 2020, ce qui en fait le 3ème pays européen, derrière l’Allemagne et l’Italie.
 

La valorisation du biogaz

Le biogaz permet une production décentralisée d'énergie renouvelable pouvant être valorisée de 3 façons : électricité et chaleur,  biométhane, et bioGNV.
En savoir plus sur la méthanisation

Cap sur le biogaz 

S'imposant comme une filière incontournable de la transition énergétique, Lumo a mené sa 1ère collecte de financement participatif dédiée exclusivement au développement du biogaz. Et le succès est au rendez-vous !
D'autant plus que c
ette collecte, baptisée "Cap sur le Biogaz" , intervient dans un contexte géopolitique marqué par des questions d’indépendance énergétique.
875 investisseurs participent à la transition énergétique

Evergaz : le biométhane en Europe

Il n’aura fallu que quelques jours pour mobiliser collectivement 3 millions d’euros pour soutenir la croissance ambitieuse d’Evergaz avec pour objectif de devenir un opérateur majeur du biométhane en Europe.
Et ce projet a de quoi séduire nombre d'entre vous : un marché porteur en France et en Europe, un opérateur classé dans le Top 3 des producteurs français de biogaz, et des caractéristques financières attractives pour ce placement obligataire rémunéré à 5,5% brut par an à maturité 5 ans.
 

Pour le développement d’une énergie bas carbone 

Ainsi, 875 investisseurs ont exprimé leur soutien à travers leur choix d'investissement.
Beaucoup d'entre eux sont des investisseurs récurrents de la plateforme Lumo, et ont renouvelé leur choix d'épargne en faveur du développement d'une énergie bas carbone.
Tandis que 185 d'entre eux ont profité de cette nouvelle opportunité pour réaliser leur 1er investissement sur Lumo. Les raisons qui les ont motivé sont multiples : une préférence pour ce type d'énergie, la recherche d'une épargne utile et transparente, la rentabilité attendue de cet investissement, etc.
Ils ont investi, ils témoignent :
Je souhaite rendre utile mon épargne en la faisant contribuer au développement des énergies d'avenir. Celui du biogaz est particulièrement intéressant car c'est un substitut direct à certaines formes d'énergie fossile, tout autant qu'un vecteur d'indépendance énergétique.
Stéphane
De l'épargne utile, durable, rentable et locale.
Christian
Projet qui fait sens dans le contexte actuel pour défendre notre indépendance énergétique tout en œuvrant pour une énergie propre.
Explications claires sur l’opération et une très grande fluidité pour finaliser l’investissement en ligne. Je recommande.
Estelle
J'ai investi car dans le contexte actuel il me paraît important de contribuer à tous les projets contribuant au développement durable et à l'indépendance énergétique.
Gérard