Fermes d'Avenir
« Fermes d’Avenir » est une association créée en 2013 par Maxime de Rostolan. Elle a pour vocation de promouvoir l’agroécologie et la vision d’une autre agriculture qui puisse à la fois respecter la nature et nourrir correctement l’ensemble de la population.
L’agroécologie, c’est utiliser la nature sans la dégrader, pour produire des aliments sains et de qualité.
Cette association à 4 activités :
- Accompagner les actions de production et les agriculteurs, par le conseil, à transitionner vers l’agroécologie,
- Accompagner financièrement via la plateforme Blue Bees ou à travers un concours organisé par « Fermes d’Avenir »,
- Dispenser des formations en permaculture, agroécologie, comptabilité en méthode Care,
- Influencer et faire des plaidoyers, faire passer le message qu’il faut changer, qu’il faut de la volonté et que c’est possible techniquement et financièrement dès lors que l’on y met les bonnes priorités.
« Fermes d’Avenir » fait maintenant partie du groupe SOS qui est le plus gros groupe des entreprises sociales et solidaires en France.
Pour en savoir plus : https://fermesdavenir.org/