• 0

Et chez Lumo, comment ça marche ?

  • Et chez Lumo, comment ça marche ?

Lorsque nous vous proposons un projet, toute l'équipe de Lumo se mobilise afin que celui-ci réponde à un certain niveau d'exigence et à vos attentes en terme d'accompagnement. Mais concrètement, on fait quoi de nos journées ?!

       

L’évangélisation - Alex, le prêcheur de la parole verte participative

Depuis plusieurs années, Alex explique, raconte, défend les énergies renouvelables et leur importance pour la planète. Convaincu que ce sujet doit être considéré par tous, il “prêche” les bienfaits du financement participatif auprès des entreprises productrices d’énergies renouvelables mais aussi auprès des collectivités. Pour lui, il est important d’offrir à chacun, particuliers comme entreprises, la possibilité de soutenir une vision plus verte de notre outil de production énergétique mais aussi plus responsable dans le choix de nos placements financiers. Aujourd’hui, c’est grâce à lui que vous pouvez agir directement sur la production énergétique de la France et de son impact écologique.

      

L’analyse - la “mécanique” d’Aurélien

Quand un porteur souhaite confier un projet à Lumo, Aurélien sort sa caisse à outils ! Il regarde, analyse, démonte et remonte le projet. C’est un peu le contrôle technique financier. Suite à son analyse, il propose des ajustements et il définit l’investissement qui vous sera proposé. Bien évidemment, il lui arrive de refuser des projets. Notre objectif affiché a toujours été de vous proposer des investissements performants portés par des entreprises rigoureuses dans la construction de leurs projets.

       

La communication - le terrain de jeu de Typhanie

Lorsque le projet va entrer sur la plateforme Lumo, Typhanie organise la communication de celui-ci afin de faire connaître le projet auprès des Lumaunautes mais aussi des futurs Lumonautes! Cela passe par un travail conjoint avec les acteurs du territoire, le porteur de projet et une animation de la presse. Une fois, que le projet est lancé sur la plate-forme, elle poste sur la page projet des articles, des photos ou tout support informatif, y compris la production réalisée ! Vous pouvez ainsi suivre la vie et la performance de l'objet de votre investissement.

      

Le support - Thomas, notre Monsieur réponse à tout

Vous avez peut-être déjà eu le plaisir de lui parler? Mais si, c’est lui qui vous répond par chat sur le site, par mail ou par téléphone… Vous avez un problème technique, vous ne savez pas comment charger le document demandé, il y a un blocage sur votre souscription… peu importe… Thomas est là et il vous accompagne pour résoudre tous les problèmes. Nous, on adore son super pouvoir : il anticipe souvent les problèmes !

        

La coordination - l’hyperactif Olivier

Bon clairement, Olivier touche à tout du début à la fin. Du lancement du projet au suivi administratif et fiscal. Il établit les contrats avec les porteurs de projet, il met en place le fonctionnement administratif du projet, il gère la compta, il gère le site… bref… il fait beaucoup trop de trucs, il nous file des complexes. Mais on essaie de lui piquer un peu de travail quand même.

13 octobre prochain, Alex, Aurélien et Typhanie seront présents sur 3 événements pour 3 projets différents, illustrant tout à fait notre intervention à tous les niveaux d'avancée d'un projet : 

  • Alex sera à Genève au Social Good Summit organisé par les Nations Unies pour parler du crowdfunding
  • Aurélien sera au lancement du projet de la centrale hydraulique de Boussant, lors de la réunion d'information
  • Typhanie sera présente à l'inauguration du projet 'Ruffec' pour rencontrer les Lumonautes ayant soutenus le projet.

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires