• 0

Des SolarCoins pour Brassemonte !

  • Des SolarCoins pour Brassemonte !

C’est lors de la campagne « Les Serres de Toreilles » qui s’est terminée en décembre 2016 que l’attribution de SolarCoins a été mise en place la première fois par Lumo.

Avec le financement participatif, nous considérons que nous sommes pleinement acteurs du financement de cette centrale. Nous vous proposons donc avec Amarenco, la compagnie d’énergie solaire indépendante à l’origine de ce projet, de distribuer des SolarCoins à chaque investisseur de la centrale photovoltaïque de Brassemonte pendant la durée du financement.

Solarcoin : le Bitcoin du soleil

Cette valeur électronique émise par la Fondation SolarCoin vise à récompenser les propriétaires, entreprises comme particuliers, de leur participation à la production d’une énergie verte. Pour chaque Mégawatheure produit par une source solaire photovoltaïque, les propriétaires de cette centrale reçoivent un Solarcoin à se partager. Ce Solarcoin vous permet de récupérer des euros ou de réinvestir sur un nouveau projet de production d’énergie verte.

Les Lumonautes ayant investi dans le programme de Toreilles se sont vu attribuer des SolarCoins sur leur compte Lumo à titre promotionnel.

compte

Brassemonte, gagnez des SolarCoins valorisés par Lumo

Avec le programme de Brassemonte à Sainte Hélène en Gironde (Nouvelle Aquitaine), Lumo et Amarenco vous proposent de soutenir une centrale photovoltaïque au sol sur trackers (système permettant aux panneaux solaires de suivre la course du soleil) d’une puissance de 12 MWc. Nous vous proposons à la fois de bonnes conditions de rémunération attractive, ainsi qu’une distribution d’un SolarCoin par tranche de 200 € investis.

Mais que faire de ces SolarCoins et quelle est leur valeur ?

Pour soutenir cette initiative, Lumo valorise les SolarCoins gagnés sur ce projet à hauteur de 10 €. Vous pourrez ainsi, chers et chères Lumonautes, les utiliser pour payer les frais sur un prochain investissement.

Le solarCoin est aujourd’hui un point de fidélité ayant une valeur fluctuante. Lumo travaille pour, à moyen terme, offrir d’autres usages des SolarsCoins à leurs détenteurs. Peut-être paierez-vous demain votre facture d’énergie en SolarCoins...

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires