• 0

Nouveau partenaire: Wunder Capital

  • Nouveau partenaire: Wunder Capital

Lumo et Wunder Capital s'efforcent tous deux de faire financer par le plus grand nombre possible des projets d’énergie renouvelable. À l'heure actuelle, en raison de contraintes réglementaires, nos champs d'actions se limitent aux projets aux États-Unis pour Wunder et à la France pour Lumo.

Dans un avenir pas trop lointain, nous souhaitons permettre aux particuliers d’un grand nombre de pays d'investir également via Lumo ou Wunder Capital. En attendant, nous voulons offrir à certains de nos clients une solution.

Nous sommes donc fiers d’annoncer un partenariat entre Lumo et Wunder Capital qui permettra aux clients européens de Wunder d’investir dans des projets d’énergie renouvelable en France via Lumo et réciproquement.

« Nous voulons permettre à plus de citoyens américains et français de découvrir des produits financiers avec un double impact positif : une efficacité économique et une traçabilité directe vers des centrales de production d’énergie renouvelable (obligation verte). »

- Alex Raguet, Président de Lumo.

« Wunder Capital reçoit chaque mois des demandes d’investisseurs européens et c'est un plaisir de s'associer à un leader du marché européen pour pouvoir concrétiser l'intérêt des investisseurs pour ce nouveau type d’épargne dans leurs pays respectifs. Nous travaillons activement à développer ces types de partenariat à travers le monde. »

- Bryan Birsic, PDG de Wunder Capital.

À propos de Lumo

Après 10 ans de finance de marché à NYC, Alex Raguet est retourné en France en 2009 avec l'intuition que la finance participative pourrait être un bon outil pour accélérer la transition énergétique. Lumo, créée en 2012 à La Rochelle, a depuis mobilisé plus de 2 M € d'obligations vertes locales pour une vingtaine de projets.

Lumo a intégré l’incubateur Climate KIC début 2015

À propos de Wunder

Wunder est une FinTech basée à Boulder au Colorado. Fondée en 2013, Wunder a remporté le Sunshot Challenge du ministère américain de l'Énergie en 2014, ainsi que le Prix du Sommet 2015 du Coseia (Colorado Solar Energy Industries Association). Wunder a également participé au programme d'accélérateur technologique Techstars. Cliquez ici pour voir la revue l’année 2016 de Wunder.

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires