• 0

Notre Président rejoint le Conseil Consultatif de la Fondation SolarCoin

  • Notre Président rejoint le Conseil Consultatif de la Fondation SolarCoin

LE PRÉSIDENT DE L’EUROPEAN CROWDFUNDING NETWORK REJOINT LE COMITÉ CONSULTATIF DE LA FONDATION SOLARCOIN.

PostÉ LE 13/12/2016 ICI

La Fondation SolarCoin est heureuse d'annoncer qu'Alex Raguet rejoint son comité consultatif.  Alex apporte de nombreux talents et son important  réseau à la Fondation SolarCoin.  Nous sommes ravis qu'Alex ait décidé de se joindre à nous, et à notre mission: récompenser les 40 prochaines années de production d'électricité solaire photovoltaïque.

Alex dirige Lumo une plateforme de financement participatif dédiées aux projets d'énergies renouvelables. Lumo a été une des deux premières plateformes de crowdfunding à distribuer des Solarcoins à sesinvestisseurs. Il est aussi le Président de l'European Crowdfunding Network.

Mais qui est Alex ?

Après 15 ans sur les marchés boursiers (à Paris & New York) , Alex a développé un intérêt fort pour l'investissement à impact social et découvert le crowdfunding (financement participatif) via Kiva en 2007. Il a travaillé trois ans (2009-2012) comme directeur financier d'une société française de développement de projets d'énergie solaire avant de fonder Lumo dont il est  le Président . Alex est en charge des partenariats entre Lumo et les développeurs et participe à des groupes de travail visant à promouvoir l'investissement local dans des projets d'énergie renouvelable. Lumo est membre fondateur des Associations Française et Européennes de crowdfunding. Lumo est aussi la première startup française à avoir obtenu le label B Corp. Alex est également membre du conseil d’administration de Financement Participatif France and Président  de l'ECN (Europe)

Et pourquoi je vous raconte tout ça ?

D'une part je voulais vous traduire en français ce communiqué de la Fondation, et d'autre part, cette nouvelle arrive au moment où, non seulement nous avons commencé à distribuer des SolarCoin aux épargnants sur les projets solaires après l'avoir négocié avec nos partenaires développeurs (qui cèdent gracieusement leurs pièces), en ligne avec les règles du jeu de la Fondation, ET depuis début décembre, nous faisons gagner des SolarCoin à tous ceux qui nous rejoignent, s'abonnent, et pour toute souscription ! Déjà des tas de gagnants, mais encore beaucoup plus de Solarcoin à vous faire gagner ! Ces SolarCoins sont comme des miles de compagnies aériennes, et récompensent la production solaire d'électricité. 1 MWh = 1 SLR - mais chez Lumo nous avons décidé de plutôt les faire gagner à ceux qui, avec nous, soutiennent la transition énergétique (pas seulement les propriétaires des installations), et toutes les énergies renouvelables (pas seulement le solaire). Pour en savoir plus sur ce programme, quelques articles dans notre FAQ, dans la dernieère section, "SolarCoins".

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires