• 2

Lumo intègre le projet blockchain ElectriCChain, distributeur de la monnaie "SolarCoin"

  • Lumo intègre         le projet blockchain ElectriCChain, distributeur de la monnaie "SolarCoin"

Communiqué de presse : Lumo intègre l’incubateur blockchain ElectriCChain dans le but d’offrir une monnaie complémentaire numérique (SolarCoin) à ses épargnants

 

La Rochelle – le 31 mai 2016 – Lumo (www.lumo-france.com), la plateforme participative qui permet aux citoyens d’épargner dans les énergies renouvelables continue d’innover et de contribuer toujours plus au développement de l’économie collaborative: Lumo intègre le projet ElectriCChain rejoignant ainsi le MIT et la NASA.

Une monnaie complémentaire numérique pour la production d’énergie solaire

ElectricChain est un projet de science ouverte (Open Science) basé sur une blockchain initialement destinée à vérifier et publier en quasi temps réel les données de 7 millions d’installation solaires pour permettre de faire progresser la connaissance et de nourrir les travaux des scientifiques et des chercheurs.

SolarCoin a été développé sur la base de la technologie blockchain pour générer une monnaie complémentaire pour les producteurs d’électricité solaire. Les propriétaires d’installation solaires enregistrées dans le réseau SolarCoin reçoivent un SolarCoin pour chaque MWh d’électricité solaire produite.

Cette monnaie complémentaire numérique permettra aux producteurs d’électricité solaire de recevoir une récompense additionnelle pour leur contribution à la transition énergétique, dont l’usage sera amené à se développer par effet réseau.

 

Lumo pionnier du SolarCoin en France et en Europe

Lumo s’associe à SolarCoin en France et en Europe pour proposer dès fin 2016 aux Lumonautes de recevoir directement sur leur compte Lumo cette nouvelle forme de récompense pour  l’impact sociétal de leur investissement.

En étant les pionniers de cette nouvelle monnaie complémentaire, les lumonautes contribueront à son essor et donc à la valorisation de cette gratification additionnelle au fur et à mesure de sa reconnaissance par les acteurs de "l’impact Investing".

« Avec  SolarCoin, Lumo pourra offrir une valeur complémentaire à ses épargnants pour valoriser le fait, qu’en plus d’être des investissements rentables, les projets proposés sur Lumo ont un intérêt général : celui de lutter contre le dérèglement  climatique »  précise Alex Raguet, Président de Lumo.

 

A PROPOS DE LUMO

Lumo est une plateforme qui permet d’épargner dans des projets participatifs d’énergies renouvelables. Les épargnants  contribuent ainsi à une initiative collective qui donne du sens à leur épargne et qui les rapproche de l’énergie. Lumo est une entreprise « sociétale », labélisée B Corp, qui mobilise une expertise en matière de finance participative et d’énergies renouvelables, contribuant à des projets qui produiront 38 millions kWh d’électricité verte chaque année, soit la consommation d’électricité (hors chauffage et eau chaude) de 14 000 foyers.

https://www.lumo-france.com

 

A PROPOS DE ELECTRICCHAIN

ElectriCChain est une ASBL Andorrane qui a pour but d'accélérer les technologies blockchain dans l'industrie solaire photovoltaïque. ElectriCChain travaille spécifiquement à l'intégration de SolarCoin, un actif digital mis en place pour inciter à la production d'énergie renouvelable. SolarCoin est distribué gratuitement à tout propriétaire d'une installation solaire
photovoltaïque au rythme de 1SLR par MWh d'énergie solaire produite. La participation au programme SolarCoin peut se faire en ligne, directement sur le site www.solarcoin.org. Plus de 85.000MWh d'énergie solaire ont déjà été incentivisés au travers de SolarCoin, dans 21 Pays à travers le monde. ElectriCChain développe des Dataloggers, instruments de monitoring d'une installation solaire en intégrant la technologie blockchain.

https://www.electricchain.org

 

 

Ecrit par Delphine Sibony 

2commentaires

  • Olivier de Lumo 4 juillet 2016 12:33

    Bonjour Julien, mais pourquoi pas ! Nous y travaillons ....
  • Julien 28 juin 2016 13:44

    Les installations d'ores et déjà financées via Lumo et en cours de "remboursement" seront-elles également valorisées par ces Solar Coins? (Lumière Nouvelle d'Aytré pour mon cas personnel! :-) )
Ajouter un commentaire

* champs obligatoires