• 0

Lumo convié à l’inauguration d’un parc éolien dans les Deux-Sèvres

  • Lumo convié à l’inauguration d’un parc éolien dans les Deux-Sèvres

Initié dès 2003, ce projet de parc éolien a été mis en place en deux temps. Les cinq premières éoliennes (implantées sur la commune de Pamproux) ont été mises en service en décembre 2011. Un mois plus tard (janvier 2012) la deuxième phase du chantier était lancée et cinq autres géants d’acier voyaient le jour dans les prairies des communes de Pamproux et Soudan.

Le chantier a été pensé pour limiter un maximum l’impact environnemental ainsi que toute autre nuisance susceptible de porter atteinte aux ouvriers et aux riverains. Le développeur (VALOREM) a tenu à soutenir l’économie locale en faisant intervenir un maximum d’entreprises de la région dans la construction du parc. Les habitants, impliqués dès les balbutiements du projet étaient invités à visiter le site fraîchement inauguré.

Chaque mini-parc (d’une puissance de 10 mégawatts) produira 31 400 mégawatts-heure par an soit l’équivalent de la consommation en énergie électrique de 14 000 foyers. C’est au total, chaque année, 18 000 tonnes de CO2 qui ne seront pas rejetées dans l’atmosphère !

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires