• 0

Transition énergétique : Lumo invité à contribuer au débat en région

  • Transition énergétique : Lumo invité à contribuer au débat en région

Le 4 avril, la Région Poitou-Charentes en partenariat avec l'Etat, a organisé une conférence régionale sur la transition énergétique. Cette rencontre a permis à 180 acteurs du secteur de l’énergie (sociétés de production et de distribution, collectivités locales, associations environnementales, entreprises du bâtiment, chercheurs) de proposer, à travers des travaux fructueux en ateliers, d'accélérer la transition énergétique en Poitou-Charentes.

Ces ateliers de « production collective » étaient axés sur les questions suivantes :

  • Atelier 1 : Comment aller vers l'efficacité énergétique et la sobriété ?

Consulter les propositions issues de l'atelier 1

  • Atelier 2 : Quelle trajectoire pour atteindre le mix énergétique en 2025 ? Quel type de scénarios possibles à l'horizon 2030 et 2050 dans le respect des engagements climatiques de la France ?

Consulter les propositions issues de l'atelier 2

Chaque atelier abordait 6 à 7 thèmes qui ont été traités par des groupes de travail d’une dizaine de personnes.

Lumo intervenait dans l’atelier 2 pour illustrer le rôle du particulier dans le développement des énergies renouvelables et la territorialisation de l'énergie. L’intervention de Lumo visait donc à témoigner de la transition énergétique déjà effective en Poitou-Charentes et du dynamisme des acteurs locaux. Les diapositives qui ont accompagné ce témoignage de Lumo sont téléchargeables ci-dessous.

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.
Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

* champs obligatoires